DAUPHINE

Une garconnière au look rétro dans un bel appartement haussmanien
dauphine paysage

SURFACE

140m2

STATUT

Livré en janvier 2020

LIEU

PARIS 16ème

programme

Rénovation complète d’un appartement.
Pour l’agence Camille Chevrier Architecte , en charge de tout l’aspect visuel et sélection des fournitures.

Sélection et installation de la Décoration en direct pour le client.

Donner un sacré coup de frais à cet appartement haussmannien, tout en y intégrant le style ancien du propriétaire ainsi que sa multitude d’objets et mobilier de famille, était le challenge de ce projet atypique.

Pour répondre aux besoins du client, collectionneur compulsif féru de chasse et de campagne, l’ensemble du projet a été réfléchi vers des gammes de couleurs rappelant à la fois la terre et le végétal tout en y intégrant du mobilier d’époque déjà existant.

Ainsi l’association de teintes sable, rouge terre cuite, vert de gris et de motifs floraux, le tout réhaussé de pointe de noir, ont été le fil conducteur de ce projet pour sublimer les moulures et le style ancien de l’appartement.

On navigue alors entre toutes les pièces avec une cohérence globale mais aussi des univers complémentaires, le tout relié par cette moquette de caractère.
Le bureau a été pensé tel un cabinet de curiosité, le couloir comme un couloir de Versailles, la cuisine moderne à l’ambiance très masculine, la salle de bain lookée rétro et la chambre à coucher type Boudoir.

En terme de décoration d’intérieur, trouver une commode Louis XVI à transformer en meuble de sdb a été bien plus aisé (étant donné le grand nombre existantes en stock) que d’accrocher la centaine de tableaux aux murs et réussir à caser les nombreux bibelots du client.

Une ancienne équipe de bricoleurs du cinéma pour déballer les cartons, réparer, visser, clouer, accrocher, trier etc, et ainsi donner à cet appartement l’âme d’une garçonnière du vieux Paris sur fond de design moderne. Un vrai mélange de style, audacieux et plaisant à réaliser.

Crédit photo

Giovanni Cittadini Cesi